« J’avais peur, très peur, j’étouffais à ne pas pouvoir parler et écrire, et les plumes d’ailes et mauvaises graines m’ont portée au-delà de moi-même. » Dalie
Merci à Sylvie Amblard pour sa mise en scène toute en finesse et toute en puissance. Sans elle, il n’y aurait rien eu.
« Certains ont des rêves, d’autres les réalisent… alors bravo pour cette performance qui a su allier tous tes objectifs et les atteindre tous ; tes efforts ne furent pas vains, loin s’en faut.
N’évacue pas trop vite ce nuage qui te porte, vogue sur lui, chéris-le, il est ta récompense méritée amplement.
Permets-lui de te remplir de sa force, de son énergie, de sa quiétude, de tout ce dont tu t’es délaissée pour réaliser cet exploit.
Et, surtout, sois fière de toi, comme l’était ton public hier soir.
Basia, Pascale R. »
« La semaine des droits des femmes, c’est aussi permettre a des femmes courages de repousser leurs limites, de partager leur immense générosité et leur humanité. C’est ce que nous a donné à voir, a vivre et a ressentir ce soir Dalie Chrifi Alaoui dans son dialogue avec la nuit sur Jeanne d’Arc et La Kahina. Immense performance d’une femme qui ce soir est montée sur scène pour la première fois de sa vie. Merci Dalie pour ce merveilleux moment d’humanité, d’histoire de femmes … Merci de ton énergie, de ton aura, de ta prestance, de ton talent ! Milles bravos. Le public nombreux, ce soir t’as ovationné, ovation largement méritée. Chapeau bas madame, tu es ma belle rencontre de cette semaine. » Karine Plassard