Le livre envers et contre tout : une bouquiniste à visiter
La libraire s’appelle Sybille.
Sybille est une lettrée, diplômée des lettres, mais aussi vagabonde des lettres : elle se nourrit de lectures et d’écritures depuis si longtemps que cette dernière aventure lui va comme un gant.
Vous la trouverez dans sa bouquinerie, toute occupée à lire, elle lèvera le nez et vous sourira, grandement, franchement. Parce que Sybille, la franchise, c’est son truc !
Point d’hypocrisies littéraires ou sociales dans sa librairie : vous trouverez de tout pour tous. Un livre pour vous c’est sûr, mais aussi un livre pour votre ami, votre meilleur ami. Si vous tournez le dos, il ne vous sera pas difficile de trouver quelque chose pour votre mère et même pour l’anniversaire de votre oncle. Avancez encore peu, oui, là derrière, un petit coin de paradis pour les enfants. Vous trouverez des pépites de livres anciens ou récents pour vos petiots ou ceux des autres, peu importe, un livre c’est pas difficile à adopter.
Vous êtes de Clermont-ferrand, vous passez par Clermont-Ferrand ?
Facile. Vous montez la rue des gras juste en face de la cathédrale. Voilà, c’est bien.
STOP. Levez le nez, elle est belle la cathédrale, non ?
Parfait, à gauche, vous voyez l’horrible surplus militaire qui fait l’angle… Bon ben, vous tournez la. Et c’est ici. Elle est là la librairie.
Endroit-Envers. Comme il vous plaira. Mais je suis certaine que cela vous plaira.
Endroit-Envers
Du mercredi au samedi de 10 h à 19 h. 4 place des Gras 63 000 Clermont-Ferrand
P.S. : Une Sybille paraît-il possède des dons de divination… tentez le coup, on ne sait jamais.