Open/Close Menu
Plumes d'ailes
&
Mauvaises graines
Paroles, voix et cultures citoyennes

Parler de la paix c’est bien, la faire c’est mieux.

Kantara

Avec l’association Paroles, Voix et Cultures, le concept de Plumes d’Ailes et Mauvaises Graines réunit des hommes et des femmes qui souhaitent s’engager de façon citoyenne et culturelle en faveur de la nuance et contre les clichés et les préjugés culturels, sociaux et citoyens. Des hommes et des femmes qui conçoivent l’engagement citoyen comme un service rendu à la cité et aux autres citoyens par ce que l’on est, ce que l’on sait, ce que l’on crée. Lutter contre les discriminations, contre les clichés ne peut se réaliser sans nuances. Il nous semble qu’œuvrer pour la nuance par delà les différences est une possibilité infinie de lier les citoyens entre eux de manière profonde et sûre.

Créer des passerelles

Le combat associatif peut se mener pour défendre une cause mais aussi pour créer des passerelles entre causes, cultures, générations, visions du monde sans donner de leçon à personne.
Voilà le dernier projet passerelle de l’année un concert de musique orientale qui mêlera des musiciens orientaux et des musiciens auvergnats.
Qu’est-ce qu’un concert « art et citoyenneté » ? : un concert où la musique porte des paroles citoyennes diverses, un concert où des citoyens découvrent la musique de l’autre.

Parce que l’art est le ferment de la citoyenneté. »
Désirer la paix, c’est bien. La faire, c’est mieux.
http://plumesdailesetmauvaisesgraines.fr/soiree-art-et-citoyennete-concert-musique-orientale/

Kantara

« Le Groupe Atlas dirigé par le chanteur Hassan est une référence parmi la communauté arabo-berbère. Depuis Montpellier, le violoniste virtuose Mustapha, le pianiste Ikbal, le percussionniste Ali rejoignent l’Auvergne pour faire résonner la fraternité et le partage pour Plumes d’Ailes et Mauvaises Graines.
Des musiciens auvergnats partageront la scène et dialogueront à force de notes et de mélodies. Sont annoncés pour l’instant : François Breugnot au violon, Sylvie Mathé à la vielle, Philippe Guidat à la guitare, Nicolas Mayrand… Au programme musique populaire marocaine, Chaabi, musique populaire algérienne, Raï, musique classique orientale et autres standards.

Poco Loco, 10 rue Fontgiève, Clermont Ferrand 21 h 00 Billetterie au Poco Loco 10 euros Tarif plein 8 euros Tarif réduit Pour commander et réserver vos billets écrivez à plumesdailes@gmail.com

Ya Dak el Insan, « A toi, le genre humain » un classique de l’incroyable Abdelhadi Belkhayat interprété par le groupe ATLAS.

Intégration: Lysiakrea.com