Open/Close Menu
Plumes d'ailes
&
Mauvaises graines
Paroles, voix et cultures citoyennes

N°3 Revue Littérature et cinéma : à télécharger en ligne

SUPPORT

Quand on est médiateur du livre, on aime le cinéma.

On a envie de donner à lire les œuvres cinématographiques en tant que telles mais envie aussi de relier à l’expérience fabuleuse de la lecture. L’émotion du cinéma et celle du livre ne sont pas les mêmes dans leurs expressions, mais au fond elles sont les mêmes dans leurs transmissions.

DaDiapositive1ns ce troisième numéro de Plumes d’Ailes et Mauvaises Graines, nous avons choisi d’offrir un panel de littératures et de cinémas. Depuis la littérature de la petite enfance, jusqu’à l’écriture contemporaine, en passant par les œuvres dites pour la jeunesse ; depuis le cinéma populaire, cinéma d’auteur, le cinéma d’animation, le cinéma expérimental ou même le cinéma « pédagogique » les contributeurs nous offrent de quoi mieux comprendre et mieux transmettre ce qui se joue entre le cinéma et la littérature.

Dalie – Directrice de publication

Comité de rédaction : Dalie, Denys Couturier, Marie Agullo, Emmanuelle Lachaume, Karelle Gautron, Michel J. Renaud, Clémentine Pillon Vallée, Laurent Chamalin, Alain Tissut, Béatrice Diarra.

Rédacteurs invités : Anastasia Elias, Hélène Deschamps,
Arno Bertina, Mohamed Kacimi, Liliane Giraudon, Anne-Sophie Zuber, Julien, Brice Lopez et Sonia Lopez, Rébecca Dautremer, Frederic Clamens-Nanni, Marie Paccou, Véronique Cazeneuve, Guillaume Bonhomme, Jeremy Vallade, Florentin Feller, Matthieu de Muizon, Emilie Guitreau, Morgane Merle-Bargoin, Sylviane Coyault, Virginie Dietz.

Illustration première de couverture : Cécile Gambini

Illustration quatrième de couverture : Fabienne Cinquin

Mise en page : Laëtitia

33 contributeurs collaborent à cette revue citoyenne et numérique, ils ont fait don de leur temps et de leur oeuvre pour partager des savoirs et des expériences. Ils appartiennent à des univers et à des régions différentes, ils ont entre 10 ans et 70 ans, des femmes, des hommes, des étudiants, des professeurs, des artistes, des écrivains, un dramaturge, des universitaires, des hommes et des femmes de terrain qui ont avec l’art un rapport physique, amoureux et engagé, des hommes et des femmes qui font de leur vie un chemin pour aller vers l’Autre. Ce sont des Plumes d’Ailes qui portent l’Utopie des mots et des Mauvaises Graines qui résistent au vent mauvais.

A TÉLÉCHARGER ICI-BAS !

Présentation1première de couv

A TÉLÉCHARGER ICI

rédaction

cover 1

Man holds digital tablet computer in his hands. Closeup over cafe background - table, cup of coffee...

…enfin, dans le PDF à télécharger au-dessus !Diapositive2

Le sommaire est interactif : on choisit son titre et on clique !

Diapositive1

De grands classiques tombés dans le domaine public et disponibles sur internet : cliquez ici

cinema_sm (1)

Une grande bibliothèque numérique en ligne

téléchargement (1)

Intégration: Lysiakrea.com