Open/Close Menu
Dalie Farah -"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'histoire"

Les différentes étapes de l’incipit d’Impasse Verlaine

J’ai proposé ce document qui permet de réfléchir à des questions à la fois linguistique et littéraires : les différentes étapes d’écriture de l’incipit du roman.

Des enseignants m’ont contactée pour travailler Impasse Verlaine avec leurs élèves

Au lycée en Terminale dans le cadre de l’enseignement HLP :

– La recherche de soi (Éducation, transmission, émancipation)

– dans l’écriture de la violence sociale

Au lycée en Seconde dans le cadre de

  • de l’étude du roman

    • l’écriture biographique contemporaine

    •  esthétique réaliste contemporaine

    • l’ironie

Et au collège dans le cadre

  • Se chercher, se construire. Se raconter, se représenter

    • thème de l’enfance et du biographique

On m’a suggéré aussi des groupements sur les Mères, sur la parole enfantine et les figures d’enfants

Intégration: Lysiakrea.com