Open/Close Menu
Plumes d'ailes
&
Mauvaises graines
Paroles, voix et cultures citoyennes

Le facteur n’est pas passé, il ne ne passera jamais ? Mais si, à Noël.

b2958f2e57b9d95a891f15aa546552

Voilà un projet comme on les aime, l’idée est simple et dépasse le marketing à tout va…Trois petits éditeurs jeunesse unissent leurs talents pour créer une box, une box à livres. Un abonnement à des oeuvres jeunesse de qualité tant sur le plan graphique que sur le plan littéraire. L’exigence de proximité, la culture à hauteur d’enfants, c’est-à-dire exigeante et sans concession.

Si on a des enfants, ou si on aime ceux des voisins, des amis, des cousins… on commande les yeux fermés.

C’est ici : https://fr.ulule.com/histoires-du-facteur/

« Trois petits éditeurs unissent leurs forces !

Ils ont des styles très différents et pourtant, ils ont décidé de se lancer ensemble dans l’aventure des « Histoires du facteur ».

Reprenant le principe des box, qui existent dans de nombreux domaines, l’abonnement proposetrois livres-surprise tous les deux mois. On y retrouvera des ouvrages réédités pour l’occasion, mais aussi des inédits, créés tout spécialement.

La diversité des trois lignes éditoriales permettra à l’enfant de découvrir différents thèmes, d’apprécier des styles d’illustration et d’écriture singuliers. « Les Histoires du facteur » mise sur la biblio-diversité et l’ouverture d’esprit. Pour élaborer ce projet, les trois éditeurs utilisent le financement participatif, un moyen simple et efficace de mesurer l’intérêt du public. Les box des souscripteurs seront accompagnées de cartes illustrées et signées pour décorer les chambres d’enfants, ou même celle des parents !

Le premier abonnement est proposé pour 6 mois, il comportera 9 ouvrages et coûtera 60 euros, plus 15 euros de frais de port pour ceux qui souhaitent avoir la joie de voir le facteur (ou la factrice) passer.

Si tout le monde est content de l’opération, elle sera reconduite ; le facteur remontera alors sur son vélo ! Des histoires, il en a à raconter !

La première box sous le sapin !

La première box sera livrée en décembre : belle idée de cadeau de Noël pour le fiston, la fistonne, le neveu, la nièce… non ? Si vous le souhaitez, vous pouvez faire livrer cette première box à une adresse (la vôtre par exemple, pour l’emballer joliment), et les suivantes à une adresse différente. Enfin un cadeau de noël qui dure dans le temps !

Des albums et des illustrations du facteur

En vous lançant avec nous dans l’aventure des « Histoires du facteur », vous découvrirez des albums singuliers réalisés par des maisons d’édition indépendantes. Vous, chers contributeurs Ulule, aurez l’immense joie de recevoir, dans chaque boîte, un tirage signé de l’illustration de la box du mois, réalisée par Thibault Prugne. « 

c7f0437eafa276d4a64af3060766ab

Intégration: Lysiakrea.com