Open/Close Menu
Plumes d'ailes
&
Mauvaises graines
Paroles, voix et cultures citoyennes

La revue sur le thème littérature et cinéma, bientôt en ligne !

première de couv

Quand on est médiateur du livre, on aime le cinéma. On a envie de donner à lire les œuvres cinématographiques en tant que telles mais aussi  les relier à l’expérience fabuleuse de la lecture.
L’émotion du cinéma et celle du livre ne sont pas les mêmes dans leurs expressions, mais au fond elles sont les mêmes dans leurs transmissions.
Pourtant l’expérience esthétique ne se confond pas avec la seule émotion, elle est à l’affût d’une nouveauté, nouveauté en soi, dans les autres ou même dans le monde.
Dans ce troisième numéro de Plumes d’Ailes et Mauvaises Graines, on a choisi d’offrir un panel de littératures et de cinémas. Depuis la littérature de la petite enfance, jusqu’à l’écriture contemporaine, en passant par les œuvres dites pour la jeunesse ; depuis le cinéma populaire, cinéma d’auteur, le cinéma d’animation, le cinéma expérimental ou même le cinéma pédagogique les contributeurs nous offrent de quoi mieux comprendre et mieux transmettre ce qui se joue entre le cinéma et la littérature.

Dalie, rédactrice et coordinatrice de la Revue Plumes d’Ailes et Mauvaises Graines

Diapositive5 Diapositive4 Diapositive3 Diapositive2 Diapositive6

Intégration: Lysiakrea.com