Open/Close Menu
Dalie Farah -"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'histoire"

Danse avec les anges !

Hip Hop les anges !

Costume noir avec gilet. Costume trois pièces. Pantalon gris noir qui s’affine vers les chevilles. Chaussettes noires.  Des danseurs, jeunes, beaux. Réels et abstraits. Des pans de toiles dans une architecture urbaine et imaginaire.

Et des corps. En mouvement. Leste, rapide, précis. Des allées et venues comme une idée qui taraude et frappe les parois de notre âme.

Dès le début du spectacle, nous sommes saisis par la poéticité de ces corps libres et reliés par des fils invisibles. Tel bras s’élance pour toucher une épaule. Tel saut caresse le sol au lieu de le frapper. Les portés enroulent et déroulent des liens qui ne s’enchevêtrent jamais.

Danse classique, capoeira, matador et flamenco, hip hop, break dance, les inspirations diverses sont harmonisées dans une écriture musicale extraordinaire. Battements de cœur, battements de pieds, cordes de guitares pincées, lyrisme d’une voix féerique, on reste au bord de la compréhension saisis par cette geste infinie autour du Rouge.

Du rouge, on peut en chercher. On n’en trouvera pas. Le rouge, symbolisé par les mouvements et les chorégraphies fouillées d’un metteur en scène perfectionniste et doué. Chorégraphies interprétées avec une énergie fascinante.

Un moment inoubliable. Heureusement qu’il n’y a pas que les starlettes à paillettes de TF1 qui dansent dans ce bas-monde.

Il faut aller voir ce spectacle !

Dalie

La compagnie s’poart de la Roche sur Yon

http://www.spoart.fr/

https://vimeo.com/121009047

Intégration: Lysiakrea.com