Open/Close Menu
Plumes d'ailes
&
Mauvaises graines
Paroles, voix et cultures citoyennes

22 juin- 18 h lancement de la revue : lecture de « Elles migrent »

affichette1WEB
csm_SONDES-EL-HAFIGHI_0001_00c2901c81

Sondès El Hafidhi – Conseillère municipale déléguée en charge du projet migrations.

J’ai rencontré Sondès à l’Université. On se connaît peu. Mais je me souviens de la belle impression qu’elle me faisait dans les couloirs de la fac et au laboratoire EquilXVI où nous étions toutes deux affiliées. Elle était comme moi spécialiste du XVIème siècle. Un siècle où les frontières sont encore mouvantes et le voyage se confond avec une initiation nécessaire, une découverte de la connaissance qui fait humanisme et humanité.

Sondès travaillait sur Béroalde de Verville. Qui connaît encore cet homme qui écrivit Le Moyen de parvenir ? L’homme présente un banquet ou propos et contes dessinent une époque en doute, marquée par les guerres de religions, par des interrogations sur le devenir d’un monde qui échappe à la mesure…

Tous les temps se ressemblent-ils ?

Sondès El Hafidhi évoque le « Projet Migrations » comme un « choix politique » et le désir d’écrire un « récit de territoire. » L’exposition se tiendra du 21 juin au 5 janvier 2019 et Plumes d’Ailes et Mauvaises Graines a proposé d’associer son quatrième numéro à cette manifestation.

Dalie

Le projet de pièce a dû être différé, mais pour le lancement de la revue, quelques clermontoises ont accepté de lire quelques extraits d’un texte que j’ai écrit à partir de témoignages de femmes que j’ai rencontrées à Clermont-Ferrand.

Merci à toutes.

La lecture aura lieu sur le site de l’exposition « Migrations » à la Salle Gilbert Gaillard.

A 18 heures

Clermont-Ferrand

A cette occasion nous présenterons aussi la revue.

Intégration: Lysiakrea.com